Mission


La mission du réseau VCO du CRSNG est d'améliorer la compétitivité de l'industrie forestière canadienne à travers les innovations en matière de forêts et d’entreprises forestières. Tout cela par la formation du personnel le mieux qualifié dans le domaine émergent de la modélisation de chaînes de valeur et en fournissant des outils d'analyse ainsi qu’un support décisionnel dans l'optimisation des réseaux de bioéconomie forestière modernes.

Lorsque nous parlons du réseau de bioéconomie forestière, nous entendons par là l'ensemble du réseau des activités et des processus qui jalonnent le parcours de l'arbre, et ce, de la forêt jusqu’aux consommateurs de produits forestiers conventionnels. Ce réseau concerne également les nouveaux produits à valeur ajoutée, les produits biochimiques, les nouvelles fibres et les nouveaux produits de biocarburants.

Grâce à son programme de recherche interdisciplinaire et à son environnement de recherche unique, le réseau VCO du CRSNG contribue au bien-être des Canadiens, du secteur forestier, du monde de la science ainsi qu’à l’amélioration des connaissances en ingénierie.